Yohann GERBOUT : L'EMOTION CULINAIRE

Yohann fait partie de ces chefs d’exception pour qui la cuisine est une occasion rare de transmettre des émotions et du plaisir. Avec sa compétence de chef et son exigence, son plus grand plaisir est de pouvoir laisser libre court à sa créativité pour le plus grand bonheur de ses convives.

Yohann a effectué ses études en restauration à DROUANT MEDERIC à Paris. Il effectue son alternance auprès de Michel PERRON dans le restaurant gastronomique étoilé ‘’La Galiote’’ à Mantes la Jolie. Puis il rejoint Pascal LEMASSON à l’Hôtel Frantour de la Porte de Clichy. Son diplôme en poche en 2000, il effectue ses premières armes dans de prestigieuses maisons comme l’Arpège, Le Meurice, le Ritz, Hôtel de Crillon, ou encore l’Hôtel Four Season. 

De 2002 à 2004, il commence à gravir les échelons à l’hôtel Intercontinental de Rivoli où il finira chef de partie auprès de Patrick JUHEL (MOF) et François ADAMSKI (MOF et Bocuse d’or).

Passionné par le métier avec l’envie de révéler ses talents, en proposant sa propre interprétation, il crée son premier restaurant, en prenant la destinée du ’’Fin Gourmet’’ en tant que chef propriétaire de ce restaurant semi-gastronomique sur L’île Saint Louis. Il connait là une belle reconnaissance tant des médias que des divers guides (Michelin, Bottin Gourmand, Gault et Millau, Pudlo …).

En 2011, il saisit l’opportunité de devenir responsable de la cuisine extérieure pour le traiteur Potel et Chabot auprès de Jean-Pierre BIFFI, président des disciples d’Ecoffier. De 2011 à 2014 il apporte son savoir-faire au restaurant ‘’Sens Uniques’’ de la rue Damrémont dans le 18ème. Puis il devient le Chef du ‘’Cap Seguin’’ à Boulogne Billancourt.

En Juillet 2017, il redevient Chef Propriétaire du ‘’Roca’’, 31 rue Guillaume à Paris 17ème pour le plus grand plaisir de ces afficionados d’une cuisine de chef valorisant des produits de saisons avec charisme et sensibilité. 

 

   

Marion MERCIER : LE PLAISIR DU CONTACT

Marion est un véritable rayon de soleil qui participe au Bonheur de ses clients. Son plaisir : Apporter un conseil avisé à ses convives et révéler quelques secrets de la cuisine de Yohann. Elle est le maillon essentiel au contact des clients qui participe à sublimer le Talent de Yohann.